Rêve de gosse : Voiture RC (Radiocommandée) qui va vite !

voiture radio commandee wl toys A959

Je me souviens quand j’étais petit, mon père nous emmenait tous les ans mon frère et moi au salon de la maquette et du jeu. Chaque année j’attendais avec impatience de voir les démonstrations de voitures radio commandées (RC) et notamment des modèles thermiques dont le bruit et l’odeur étaient si distinctifs.

Depuis des années je me dis qu’un jour moi aussi je pourrai faire mumuse avec une telle voiture. Bien que mes enfants aient eu plusieurs voitures radio commandées je vous avoue avoir toujours été plus ou moins déçu par la qualité ou la capacité de l’engin.

Les années passent et je n’ai toujours pas mon gros jouet (bon j’ai eu des drones entre temps mais c’est une autre paire de manche) et j’en avais presque oublié cette envie de gamins… jusqu’au weekend dernier.

En effet j’étais en train de jouer au parc avec mon fils cadet lorsque je vis un attroupement d’enfants en train de s’émerveiller devant ce qui était une voiture radiocommandée électrique. Il ne s’agissait pas d’un jouet du type que l’on pouvait trouver dans un magasin mais plutôt de la voiture de papa qui a été achetée sur internet. En effet au lieu d’aller tout doucement et de rester bloqué dans l’herbe ou dans le sable comme cela arrive avec les voitures de mes enfants, le petit bolide piquait de grosses pointes et était capable de sauter quelques obstacles. Ni une ni deux mon esprit d’enfant ne pu s’empêcher d’aller voir le papa pour lui demander quel était le modèle.

Je ne vous cacherai pas que ce soir-là j’ai passé une bonne petite heure à me renseigner sur les voitures téléguidées, regarder quelles étaient les avantages des voitures thermiques (dites à essence) versus des voitures électriques (équipées d’un moteur à courant continu alimenté par une batterie lipo).

Pour vous résumer mes recherches il faut également que je vous indique que je suis un petit peu feignant sur les bords et que j’ai noté sur de nombreux forums les complexités de l’entretien des voitures thermiques. Certes nous vivons une époque formidable où il y a des millions de tutos sur Internet mais je ne me voyais pas passer le pas sans avoir quelqu’un pour me guider. De ce fait j’ai fortement concentré mes recherches vers une voiture radiocommandée électrique et je pense avoir trouvé le modèle de mes rêves.

Il s’agit de la WL toys A959 qui a trois gros avantages :

– elle n’est pas très chère (environ 60 €)

– le moteur d’origine est assez puissant il permet de faire des pointes à 50 km/h

– elle est très évoluable et on peut acheter plusieurs kits qui permettent de la renforcer et de l’améliorer.

Son seul point négatif finalement et qu’elle semble être assez fragile et au moindre choc il se peut que des éléments s’abîment. (Heureusement il y a plusieurs kits de disponible et les pièces à l’unité sont très facilement trouvables sur internet).

Voilà tout ça pour vous dire que je vais finalement me laisser tenter après plus de 20 ans d’hésitation et de désir d’enfant. Vous vous douterez que je vous ferai plusieurs vidéos et que mes enfants seront ravis de l’encastré dans un mur… La suite dans quelques semaines pour les premiers tests.

 

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)