Papa malade avec les enfants

papa-malade-enfants-gastro

Cela m’était déjà arrivé il y a 2 ans mon fils aîné et moi-même avions attrapé la grippe en même temps mais comme il s’agissait d’un enfant de 7 ans disons que la semaine de maladie c’était plutôt bien passée où nous étions tous les deux allongés sur le canapé à regarder la télé et jouer aux jeux vidéos et commander des pizzas autant dire presque des vacances malgré notre état…

Cette année pour vous chers public j’ai testé gastro-entérite pour toute la famille papa seul avec les deux enfants.

Et bien je peux vous dire que j’en ai chié dans tous les sens du terme. Il a d’abord fallu gérer le jeu du trône musical car j’ai la malchance de n’avoir qu’un WC à la maison et lorsque trois personnes doivent y aller toutes les 15 minutes c’est un jeu extrêmement compliqué et qui demande une infinie précision 🤣
Je vous avoue que par effet de fatigue et de saturation j’ai fini par reprendre le pot de bébé car nous n’avions plus assez de temps ou de place afin de gérer nos commodités respectives (oui on était littéralement en train de se chier dessus en attendant celui qui était dans les toilettes).

cycle-infernal-de-la-transmission-de-la-maladie

Mais passé les premières heures quand tu t’es complètement vidé vient le deuxième effet kiss cool : la fatigue

Alors certes ce n’est pas une fatigue grippale mais quand vous êtes vidé au sens littéral du terme et épuisé par une nuit cauchemardesque avec 2 enfants qui ne sentent pas leur fatigue (surtout le plus petit) je peux vous dire que vous êtes dans un état de nerfs absolument exécrable que je ne recommande à aucun parents.

C’est dans ces moments-là que je respecte les parents qui sont seuls à élever leurs enfants et qui n’ont pas leur famille à proximité ça demande une force physique et mentale au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. Je peux même vous dire que je rêvais de retourner au travail car j’ai la chance d’être dans un environnement assez calme et derrière un bureau car même si j’adore mes enfants ils sont une capacité à m’épuiser au-delà de l’imaginable… C’est d’ailleurs pour cela que vous me voyez sortir autant avec eux afin d’éviter de rester cloîtré à la maison et les entendre se chamailler.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)