Papa fait le repassage… et ça froisse !

homme-papa-repassage-sexy

Si il y a bien un sujet qui fâche dans la plupart des familles c’est le repassage ! Il faut dire que cela était déjà chiant à faire pour soi, alors le faire pour son conjoint et ses enfants ça devient lourd…

Je dois dire que j’ai eu la chance d’avoir une super maman durant des années (et encore parfois aujourd’hui) qui prenait nos vêtements et les repassait. Mais les temps ont changé, je suis désormais le chef de famille, “le grand papa” qui sait “presque” tout faire à la maison et il était venu le temps que je prenne mes responsabilités.

Depuis la naissance de mon fils c’est effectivement moi qui repasse la majorité des habits de la maison. Si les vêtements des jeunes enfants sont assez simples à repasser (un coup de fer déplie tout le body ou le petit tshirt) c’est surtout la quantité qui devient vite débordante.

Je ne vous l’apprendrai pas, un enfant ça se salit vite (surtout l’été quand il joue au parc ou avec de l’eau et qu’il transpire comme un boeuf) et du coup je triple aisément les machines et la quantité de repassage.

Autre point non négligeable : mes chemises !
Malheureusement je porte des chemises tous les jours au travail et je vous avoue que c’est le truc le plus horrible qui existe à repasser. J’ai bien tenté d’acheter des chemises infroissables (mon cul infroissable !) mais cela demande toujours un coup de fer.

Enfin, je n’oublie pas les “frou-frou” de madame : robes, jupes, pleins de trucs qui n’ont pas de coupes carrées/classiques quasi impossible à repasser… “Tant pis” me dit madame, pas besoin de repasser ça…

Bon nombre de mes amis, sont de cet avis : à part les chemises ==> pas besoin de repasser !

Oui, mais il y a quand même une certaine “classe” ou “paraitre” que j’estime nécessaire vis à vis de ma famille. je me vois mal sortir voir des amis avec mon fils qui porte un tshirt complètement froissé. Là encore, le fait de devoir repasser est un acte purement subjectif, si tu n’en as pas envie, ne le fait pas…

Autre solution comme le font d’autres potes c’est d’avoir une femme de ménage… Mais je n’ai ni les moyens ni l’envie d’avoir quelqu’un à la maison autre que ma famille (que je sois présent ou non) c’est mon humble avis mais ce n’est pas (pour le moment) mon style.

Quand on est papa qui travail (et qui blogue 😉 ) ce n’est pas évident de trouver un moment pour faire toutes ces tâches ménagères, pour ma part je repasse souvent le dimanche soir devant un petit film…

Enfin, si vous me dites (amis papas) “laisse ta femme faire le repassage” je vous dirai que l’on est au 21ème siècle et que je suis parfaitement capable de faire ce genre de tâches à la maison (sans parler du fait qu’elle repasse pire que moi 😉 ).

Et vous chers papas, comment gérez-vous le repassage à la maison ?

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean