Les parents des amis de tes enfants

parents-amis-enfants

S’il y a bien quelque chose que tu ne peux choisir ce sont les amis de tes enfants mais en général cela se passe bien… alors que les parents de ses amis ça tu es obligé de te les coltiner ! 

Autant certains deviendront de vrais amis et vous sortirez avec eux régulièrement avec plaisir autant pour d’autres vous ferez tout pour les éviter quitte à (honte à vous) limiter les sorties de votre enfant avec ses amis… 

Il y a 3 types de parents des amis de vos enfants : 

Il y a ce que j’appelle les neutres : ni gentil ni méchant ils font leur taf, ils sont là et n’embêtent personne. Vous ne les fréquentez pas outre mesure mais tapez la discute quand ils sont dans la même pièce que vous. 

Et ensuite les parents des amis de vos enfants qui deviennent des potes. Généralement ce sont des gens qui sont sur la même longueur d’onde que vous en termes d’éducation et qui ont globalement la même culture. Ce sont des gens à qui vous proposerez avec plaisir diverses sorties accompagnés des enfants. 

Et enfin il y a des parents des amis de vos enfants à éviter ! Il y a quand même deux cas de figure : soit le gamin est complètement con et du coup vous savez d’où ça vient. Soit le gamin est adorable et on peut se poser la question s’il n’a pas été adopté …  

Vous me direz mais comment repère-t-on un parent d’un ami de votre enfant con ? (Il va falloir que je trouve un autre terme ça commence à être long à écrire)  

via GIPHY

Il y a des signes précurseurs dès l’école : ça peut être le parent qui n’arrête pas de faire chier la maîtresse ou la directrice pour des raisons complètement débiles. C’est d’ailleurs généralement celui qui pose toutes les questions à la con à la réunion parents-profs (Du genre “ça tombe mal les vacances scolaires car c’est le moment où moi je pars à la plage” vous voyez le genre et je ne vous ment pas c’est du vécu). 

Il y a le cas pire où tu n’as jamais vu les parents car ils laissent dès 5 ans leurs enfants se démerder seul que ce soit pour aller à l’école ou même au centre aéré… (Et vous pourrez argumenter avec moi tout le temps que vous voudrez 5 ans c’est beaucoup trop jeune pour aller seul à l’école). 

Bref la vie de papa ce n’est pas toujours facile quand on doit faire plaisir à ses enfants on doit parfois faire des concessions et discuter avec les parents cons… 

Ceci était un message d’un papa invité à une fête d’anniversaire d’un ami à son fils dont les parents… sont… vous avez compris 😀 

 

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean