Les Minikeums sont de retours… et c’est bien non ?

minikeums-2017

Depuis quelques jours je vois pas mal d’actualité autour de la nouvelle version des Minikeums. Pour ceux qui ne connaissent pas (les plus jeunes ou les plus vieux d’entre vous…) il s’agit de marionnettes, variantes des Guignols de l’info présentant une émission pour enfants (intégrants des dessins animés, séries et sketchs) de 1993 à 2002 (donc près de 9ans c’est plutôt pas mal…).

Depuis quelques jours le monde (enfin plutôt le web français) s’excite après la diffusion du générique de la nouvelle version 2017 des Minikeums intégrant entre autre Louane, Kev Adams ou Norman. La génération X (et un peu de la Y) se réveille car n’aime pas le choix des personnages et notamment ceux dont ils empreintes les traits.

Mais ce que les vieux comme moi ont tendance à oublier c’est de qui s’inspirait le casting de l’époque : Josiane Balasko, Antoine de Caunes, Nagui ou Vanessa Paradis … Sérieusement c’était des icones pour les enfants ça ou juste un plaisir de Soixante-huitard ?

Et quand on voit le résultat, on se dit que les personnages n’ont presque rien à voir avec leurs originaux puisque la parodie surclasse les originaux.
Alors je me dis “pourquoi pas ?” Je n’ai rien contre Kev Adams, il semble plaire aux jeunes, Norman est sympa et semble également apprécié etc… Bref des gens sympa en apparence qui ne sont que des prêts visages pour cette mise en scène “à la guignol” dont le public visé est principales les 5-14ans alors pourquoi s’en offusquer ?

 

[Dossier] Ces dessins animés intergénérationnels

[Dessin Animé] Calimero revient à la TV

 

 

 

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean