Être papa c’est aussi faire du sport !

sport-papa-enfant

Alex me dit souvent que je devrais faire du sport (lui il aime courir, chacun son trip) mais personnellement je trouve que je fais déjà bien assez de sport : Hey je suis papa d’un garçon de 5 ans !

Ceux qui n’ont pas encore d’enfant ou qui ont des bébés ne savent pas à quel point c’est sport d’avoir un enfant (je n’ose pas préciser “garçon” car je n’ai pas de fille et je ne sais pas si c’est pareil 😉 )

Avoir des enfants qui courent, qui vous écoutent plus ou moins, qui veulent se défouler, c’est du sport !
Quand vous allez au parc et que vos bouts de choux vous demandent de jouer avec eux, moi j’y vais à fond : Foot, frisbee, bagarre avec papa…
Quand vous allez dans des espaces de jeux fermés et que le gamin ne trouve pas de copains, c’est bibi qui va crapaüter dans les toboggans et qui reste coincé dedans.

Et quand votre enfant prend sa trottinette (ou son vélo)  et qu’arrive un âge où il va plus vite que vous… C’est bien du sport de courir comme un malade car il a dépassé un arbre qui vous bouche la vue et que vous ne le voyez plus.

papa-enfant-sport

Donc oui, être parent c’est du sport ! Être papa c’est de l’endurance, être papa c’est être psychologiquement prêt à se voir demander de faire le cheval au parc devant 150 personnes, être papa c’est ne pas regarder son téléphone au parc pour bien surveiller son enfant, être papa c’est prendre plaisir à lui faire découvrir des jeux et tenter de lui trouver des amis quand il est timide.

Être papa, c’est tout faire pour son enfant… et ça c’est sport !

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0