Comment lui annoncer qu’il va être grand frère ?

bebe-grand-frere

J’ai toujours voulu avoir deux enfants, deux parce qu’ils pourront jouer ensemble, deux parce qu’ils pourront se soutenir, deux parce que j’aime les chiffres pairs 😉

Je me suis toujours demandé comment j’allais pouvoir annoncer à mon fils qu’il deviendrait grand frère. Après 5 années de bonheur, lui-même était très en demande d’avoir un petit frère ou une petite soeur. De ce fait, nous savions avec ma femme que la nouvelle serait de toute façon une bonne surprise pour lui.

Pour faire les choses simplement et histoire de marquer le coup, nous avons trouvé un set de Playmobil qui représente un garçon avec bébé (que j’appelle le set du grand frère). L’idée était de pouvoir lui offrir un petit cadeau qui lui ferait plaisir (il adore les Playmobil) tout en étant symbolique.

playmobil-grand-frere

Du coup, quand nous lui avons offert ce cadeau il a certes été très content mais sur le coup il n’a pas forcément compris le message… Du coup, on l’a aidé à décortiquer :
– C’est quoi ?
– Des playmobil !
– ça représente quoi ?
– bah un grand frère et une petite soeur (dans sa tête c’est une fille)
– et si on te dit que le grand frère c’est toi ?
– …?
– ça veut dire que tu vas être grand frère !

Forcément il est plus qu’heureux ! Même s’il a plein de copains et que je joue tout le temps avec lui, avoir un frère ou une soeur n’est pas la même chose.

Du coup, (si vous êtes un peu lent) je vous annonce que je vais être papa pour la deuxième fois… et j’ai hâte qu’il/elle arrive !

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean