C’est quoi ce truc inutile : Le Hand Spinner

jouet gadget toupie hand spinner

Les médias français commencent à en parler et la plupart des sites en lignes et les marchés commencent à en proposer : les Hand Spinner ou Fidget Spinner.

Ô toi parent qui te sent submerger par toutes ces modes de jeux, de cartes, de yoyo, de toupies… Tu va te sentir encore plus con quand tu demandera à ton enfant “pourquoi veux-tu ce truc ?!” quand il te demandera un Hand Spinner (ou toupie tournoyante) mais heureusement pour vous cela fait plusieurs mois que je vois ces “joujoux” circuler sur internet et notamment aux Etats-Unis et j’ai donc pu me faire une idée pour vous la partager…

Le Hand Spinner est une sorte de toupie qui tourne entre vos doigts, sa particularité est qu’elle dispose d’une équilibre particulier et d’une très faible friction ce qui lui permet de tourner très longtemps. Vous la mettez entre votre pouce et l’index (ou le majeur au choix) et vous la faite tourner… c’est TOUT !

Le #HandSpinner en action Ça sert à rien

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@jayergoodtime) le

Vous me direz “mais pourquoi mon enfant veut ce truc qui ne sert à rien ?”. Comme pour tout mon cher monsieur (ou ma chère madame), tout le monde en a alors il m’en faut un !

Mais je vous rassure, l’objet n’est pas totalement dénué d’intérêt et pour cela il faut revenir à son origine :

En effet ce “jouet” a été inventé par Catherine A. Hettinger qui a déposé un brevet en 1997 aux États-Unis (et l’a libéré en 2005). A l’origine il s’agissait d’un outil pour aider les personnes atteinte d’autisme à se concentrer.

Et oui, ce gadget va finalement produire un effet positif sur votre enfant à l’image d’un puzzle une certaine concentration.
Oh lala pauvres fous, je vous vois déjà vous précipiter dans pour aller googler Hand Spinner sur votre site d’achat en ligne préféré mais dans les faits il n’y a pas non plus d’effets magiques. Certe le jouet est amusant mais dans les faits il n’amusera pas votre enfants plus de quelques secondes (sauf quelques cas que l’on voit ici et là).

Le pire étant les gamins commencent à s’en parler entre eux à la cour de récréation et certains en ramènent (et se le font confisquer)…

Bref, mon grand était comme un fou quand il l’a vu et y a joué 15 minutes… Après il est passé autre chose… De temps en temps il le reprend, s’assoie et fait tournoyer son Hand Spinner entre ses petits doigts comme si… il cherchait des réponses…

A méditer 😉

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0