Varicelle mon amour

papa-bebe-varicelle

Si vous vous en souvenez, avoir la varicelle est une véritable plaie… 1/ c’est hyper contagieux 2/ t’es moche (pour certains ça ne les changera pas trop) 3/ tu veux te gratter à t’en arracher la peau !
C’est malheureusement (comme tous parents) ce que mon bébé (1an) a vécu la semaine dernière et mon quota de sommeil s’en souviendra pendant longtemps…

Imaginez vous découvrez des petits boutons tout gonflés (on a l’impression qu’ils vont explosés) partout sur le corps de votre bébé (heureusement le mien n’en n’a pas trop eu sur le visage car ça laisse parfois des cicatrices). Ce bébé ne sait pas se gratter et du coup il pleure, se frotte contre vous, dans son lit ou même par terre…
La seule chose qui le calme ce sont vos mains qui lui frottent le dos avec de la crème pour l’apaiser (ça n’a pas trop marché)… Mais le pire restait la nuit !!!

Déjà que mon fils cadet ne fait pas ses nuits, je vous laisse imaginer quand celui-ci (qui a le sommeil léger) se réveille avec de la fièvre (normal hein… il tape les 39,6 trankilou) mais aussi cette envie de s’arracher le dos contre son lit :
Il remue, il remue, il remue, il remue, il remue,… bref, au bout de plusieurs heures (oui heures) il finit par éclater en larme à cause de la fatigue. Rien ne le soulage, il boit un peu… mais seule la présence de son papa chéri le rassure (encore mieux dans les bras) mais papa, lui, IL A SOMMEIL AUSSI !

Bon, une nuit me direz-vous, ça va… Suis un homme en bonne santé, je peux faire une nuit blanche. Mais imaginez 2 nuits ? 3 nuits ?!
Oui, ça joue sur le physique évidemment mais aussi sur le moral et l’humeur.

C’est triste à dire mais ceux qui en pâtissent le plus c’est ma femme et mon fils ainé. Ma femme car je suis tellement fatigué que je n’ai plus la force de rien faire à la maison et je deviens assez irascible. Et mon fils, le pauvre qui est en attente d’attention (déjà que bébé prend beaucoup de temps) qui n’attend qu’une chose, que je joue un peu avec lui… mais je suis CLAQUÉ !

Heureusement cette merdouille de varicelle ne dure qu’une dizaine de jours (sur les boutons dégueulasses et grattage maladif).
Bref, varicelle… tu m’as bien fait chier ces derniers jours !

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0