Le cauchemar des nouvelles chaussures

papa-enfant-chaussures

S’il y a bien un moment que mon fils ainé appréhende c’est le jour où il doit changer de chaussures !
Petite particularité, celui-ci déteste les basket (oui en général les enfants ne portent que ça) et lui préfère les chaussures montantes qui lui serrent le pieds au max…

Si vous êtes parent vous avez déjà probablement vécu cette journée… de cauchemar où vous deviez acheter de nouvelles chaussures pour votre enfant.
C’est toujours la même routine qui se met en place avec le stress et et l’anxiété inhérente qui s’attache à ce genre de tâche ingrate :

Vous prévenez votre enfant que vous allez tous les deux faire des courses pour lui acheter des nouvelles chaussures arguant que les anciennes sont dans un sale état et/ou que ces doigts de pieds touchent le bout et ne sont donc plus à sa taille.

Que né-ni vous répondra-t-il de toute sa prestance ! (Comprenez taper du pieds en hurlant de toutes les larmes de son coeur que ses chaussures actuelles sont les seules au monde qui lui vont bien ). Pas le choix (pas de chocolat) vous l’embarquer dans votre voiture où durant tout le trajet il vous dira ô combien il vous déteste et la vie est injuste (n’est-ce pas ?).

Arrivés au centre commercial, vous appréhendez déjà la scène où il argumentera que non celle-ci ne va pas et que cette autre là est bien moche…
Vous entrez dans le magasin, monsieur traîne des pieds, fait quelques commentaires bien désagréables sur le fait que le magasin est nul.

enfants-chaussures

Vous vous baladez dans les rayons passant divers articles où votre enfant vous dit (hurle plutôt)

ah non tu n’achètes pas ça hein !?

Vous continuez d’avancer jusqu’à arriver dans le rayon souhaité “chaussures enfants”.
Elles sont là, elles attendent d’être essayées puis jetées…

Vous regardez le rayon, les modèles et les prix. Dans votre tête vous calculez si tel ou tel paire ira à votre enfant… Jusqu’à trouver un modèle qui pourrait lui convenir.
Pendant que vous prenez cette fameuse paire (dont il ne reste évidemment qu’un exemplaire dans la taille désirée) votre enfant arrive en disant “je veux celles-là !” amenant dans ces petits mains surexcitées une paire immonde de baskets Cars qui s’allument quand il marche…

Vous souriez…
Il sourit….
Vous souriez….
Vous ne souriez plus…

Heu…. nan !

chaussures lumineuses

Ceci est à la mode

Là il hurle, tape des pieds, vous traite de monstre insensible sans goûts ni amour envers son enfant chéri (pas exactement en ces termes… je paratexte).
Et vous tout souriant lui montrez la paire que vous avez pré-sélectionnée.
Là il prend une des chaussure, l’essaie (contre toute attente) et en ni une ni deux vous place un :

ça me fait mal au pieds, elles sont nulles !

Accompagnant sa phrase d’un geste vif mais précis d’un jeté de godasse, expédiant la dite chaussure à l’autre bout du magasin et atteignant à la tête une mère de famille…

Vous vous cachez, mettez la main sur la bouche de votre enfant et rampez tel un militaire évitant le regard de l’ennemi.
Vous sortez du magasin… Engueulez votre enfant comme il se doit (ni trop, no trop peu) et avancez vers … le magasin suivant…

Toute ressemblance avec cette historie et des faits réels ne seraient que fortuits

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0