Dessin animé le monde incroyable de Gumball : le délire ultime pour petits et grands

Le-Monde-Incroyable-de-Gumball_bandeau

C’est par un hasard total que j’ai vu mon fils regardé cette série sur Gulli et en moins de 30 secondes j’étais déjà fan !

Le monde incroyable de Gumball est une série d’animation (épisodes de 10 minutes) originellement diffusée sur Cartoon Network et diffusée en France sur Gulli.
Mon fils avait dû tombé dessus par hasard car c’est en regardant sur le replay qu’il nous a montré sa découverte.

Scénaristiquement je serai incapable de vous résumer Le monde incroyable de Gumball car les épisodes sont indépendants et n’amènent bien souvent vers aucune conclusion logique.
Il s’agit en effet d’un enchainement de gags, de blagues et de situations cocasses à la manière d’un Family Guy (Les Griffin) mais de façon beaucoup plus poussée. Nous suivons quelques personnages clés comme Gumball (un chat) et son frère adoptif Darwin (un poisson) ainsi que de leur petite soeur (un lapin). Les parents sont tout aussi déjantés que les enfants (un lapin et une chatte) et nous amènent vers des délires abracadabrant mais qui nous font rire mon fils et moi.


Le Monde Incroyable de Gumball – Saison 4… par toadeu

D’un point de vue de la réalisation Gumball se démarque par un “patchwork” de différents styles graphiques (2D, Synthèse, pâte à modeler, objets réels) sur des environnement en prise de photo ce qui rend la série repérable en un clin d’oeil. Certains épisodes rendent même hommages à certains dessins animés ou auteurs (épisode parodiant Dragon Ball par exemple).

Fait marquant (pour vous convaincre) j’ai surpris ma femme à rire devant certains épisodes !!! Elle qui n’est pas très réceptive aux dessins animés en général, elle a fini par être prise dans ces délires scénaristiques et ces mini scènettes.

Bref, Le monde incroyable de Gumball est notre petite découverte du moment (bien que la série existe depuis 2011) et on adore !
Si vous aimez Adventure Time avec son humour particulier vous ne serez pas déçu, c’est du même acabit mais sans la double lecture. Ici la série se veut mignonnette et 100% adaptée aux enfants avec un humour qui touchera également les parents.

jean