La menace du Père Noël

menace-du-pere-noel

Ahhh Noël et ses sapins, Noël et son ambiance festive, Noël et les enfants qui… deviennent insupportables car ils sont excités comme des puces à l’idée qu’un vieux monsieur habillé en rouge pénètre par effraction dans leur maison pour y déposer des cadeaux…

Il est vrai que l’ambiance de Noël  est particulière plus que n’importe quelle fête pour nous français car la “période” est longue (en général dés novembre) dans un climat rigoureux (le froid, le mauvais temps, la pollution, tout ça…) où les doux rêves bercent nos chérubins d’espérances paranormales.

Mais Noël c’est surtout la période où les parents peuvent user de la fameuse martingale “Le père Noël  te regarde” (car c’est un gros pervers) et si tu n’es pas sage alors tu n’auras pas de cadeaux (ou une fruit à la con selon les familles).

Quand on est papa il n’est pas toujours facile de faire autorité sur ses enfants sans les blesser (la ceinture ça marque) mais surtout de les éduquer et en faire des gens biens. La “menace’ du Père Noël même si elle peut sembler sadique voir inutile selon les parents peut néanmoins s’avérer incroyablement efficace !

mechant-pere-noel-punission-menace

Un enfant qui crie dans la rue “Chut où tu n’auras pas de cadeau sous le sapin”
Une sale gosse qui vous répond mal “Surveille ton langage ou tu n’auras qu’une orange à Noël”
Un gamin qui ne veut pas obéir pour aller se coucher “Attention le vieux monsieur à barbe blanche et au manteau couleur sang t’observe…”

Vous l’aurez compris, j’use avidement de cette technique pour remettre mon fils ainé dans le droit chemin quand il dépasse les bornes. Il est amusant qu’il n’y a pas d’équivalent sur d’autres fêtes…
Car une fois passé Noël, c’est en votre âme et conscience que vous devrez punir votre enfant et ça ne sera pas la faute d’un bonhomme que nul ne connaît vraiment.
Avez-vous déjà entendu “sois sage ou le lapin de Pâques ne viendra pas !” ? Non jamais, je crois qu’il peut se rhabiller le lapin de Pâques…

Et vous la menace du Père Noël fonctionne-t-elle ?

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0