Découverte du corps humain en réalité augmentée avec Educa

corps-humain-squelette-educa

Vous souvenez-vous avoir collectionné les livres Il était une fois la vie avec les différents morceaux de corps humain à monter (du squelette jusqu’aux organes ?) moi oui ! Et j’ai été très frustré…

Quand j’étais petit, comme bon nombre d’enfants je regardai divers dessins animés et émissions jeunesses. S’il y en a une que mes parents ne m’ont jamais empêché de regarder, c’était les “Il était une fois” : Dessin animé éducatif sur divers thèmes comme le corps humain, l’histoire, les explorateurs etc…
Avec chaque sortie d’épisodes s’accompagnait la publication de de livres en librairie et de ces fameux petits morceaux de corps humain à monter.
Pas de bol pour moi, j’ai loupé plusieurs numéros (oui je n’étais pas abonné) et donc mon squelette était impossible à monter et ne ressemblait à rien… imaginez le désarroi total….

C’est avec un certain amusement que je découvre que mon fils ainé (7ans) apprend le corps humain et ses fonctions à l’école. C’est en repensant à toute cette période de mon enfance que j’ai découvert qu’on pouvait acheter un corps humain (ne plastique…je précise) à monter chez Educa.

corps-humain-squelette-educa-2

La petite particularité en 2016 par rapport à mes vieux bouquins est que désormais l’apprentissage et les informations sont données sur smartphones et tablettes.
En utilisant la réalité augmentée, vous cibler les différentes parties du corps humain et des informations s’affichent sur l’écran. Fonctionnement du coeur, poumons, estomac etc… tout y est et le côté technologique du jeu incite les enfants à en savoir plus et à regarder les moindres recoins.

Plutôt simple et astucieux, cette maquette interactive m’a rappelé pas mal de choses (et surtout que le corps humain est compliqué). Bref, j’ai trouvé l’idée de cadeau pour Noël assez sympathique surtout si vous cherchez un truc à la fois ludique et éducatif.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean