Fête des pères : Cadeau pour papa ou pour l’enfant ?

fete-des-peres-star-wars-lego

Pour la fête des pères, ma femme a laissé mon fils choisir “le cadeau pour la fête des père“, je me suis retrouvé avec (ma grande joie) un Lego Star Wars… que je vais pouvoir monter avec mon fils.
S’en est suivi une remarque de ma chère et tendre : Je ne sais pas à qui ça fait le plus plaisir, toi ou lui ?
Et pourquoi pas les deux ?

Il est toujours surprenant de voir que ma femme se sente obligée de faire la distinction entre un cadeau pour moi ou pour mon fils. J’ai surtout le grand avantage d’avoir gardé mon esprit d’enfant et d’adorer tout ce qui jouets, jeux, figurines etc… ce qu’on l’on appellera “bêtement” Geek. Pour ma part, je vous avoue que les fêtes des parents ne sont pas hyper importantes (je m’en fou un peu  en fait) et quitte à faire un cadeau, autant que cela plaise à tout le monde. Je sais bien que mon fils a vicieusement profité de l’occasion pour se faire payer un jouet par sa mère mais hey, pourquoi pas ? Je veux dire, les Lego sont des jeux de construction que l’on peut faire entre parents et enfants et j’éprouve un plaisir nostalgique à en monter avec mon fils.

Alors oui, on peut offrir des Lego pour la fête des père, c’est loin d’être un cadeau débile et je pense que la majorité des gens vous diront qu’ils adoreraient avoir des Lego mais n’osent pas le dire (D’ailleurs papa Alex voudrait un Faucon Millenium Lego Star Wars pour son anniversaire… je dis ça je dis rien…).

  • Et la fête des mères ? – Sexisme nous voilà ?!

Chose étrange, Lego a lancé depuis quelques années maintenant un gamme de Lego “pour filles”…

AH parce que les Lego de base c’est pour les garçon ?

lego-filles-friends

C’est une question que je pense tout le monde s’est posé, pourquoi décliner cette gamme ? Cela veut-il dire que les Lego Star Wars (par exemple) sont réservés (ou très ciblés) envers le garçons ? Je vous laisse voir les boites ou les publicités, vous ne verrez effectivement aucune fille dessus…

Ah ? Donc pour la fête des mères je dois acheter des Lego Friends pour maman ?

C’est quoi ce ciblage pourri ? Sérieusement ?! Pourquoi ma femme n’aurait pas le droit d’avoir des Lego “normaux” avec des vrais trucs à construire ?

je vais cesser de m’égarer car ce n’est pas le sujet mais tout ça pour dire quoi au final ?

Bref, Il y a des Lego pour tous les goûts (filles ou garçons) et comme dans le Film Lego, ces jouets peuvent être appréciés autant par les parents que par les enfants alors pourquoi se restreindre si on peut faire plaisir à tout le monde ?

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean