Spooksville une série à la Buffy pour les enfants

serie-tv-enfants-spooksville-buffy

Je repense souvent à Buffy, il est vrai que cette série avait un certains cachet mais surtout elle s’est créée une base de fans relativement nombreuse. Il est dommage que les jeunes générations actuelles n’aient pas connu cette époque car les personnages étaient franchement typés et les histoires totalement délirantes quand on y repense (une blonde qui chasse de vampire LOL).

Bien quep pas trop gore, je n’ai pas passé le cap de faire découvrir cette série à mon fils de 6ans (et puis elle peut avoir un peu vieilli)  du coup je me suis mis à la recherche de quelque chose d’équivalent pour assouvir les besoins de séries kitch mais aussi pour que mon fils puisse avoir sa propre référence… Et j’ai trouvé Spooksville !

Spooksville est sensé être une adaptation de la série de romans éponymes (concurrent direct de Chaire de poule) qui suite les aventures de trois jeunes enfants qui enquêtent sur des évènements paranormaux.

La série Spooksville reprend se principe, Adam vient d’emménager dans une ville étrange avec son père. Il se fait rapidement deux amis Sally courageuse et obsédée par le paranormal et Tic Tac (Nick) un jeune inventeur qui veut prouver que le paranormal n’existe pas. Ensemble ils vont faire fasse à divers évènement inexplicables (Fantômes, dimensions parallèles, monstres, sorcières…) et seront régulièrement confronté à Ann la petite fille de la dernière sorcière de Spooksville dont on ne sait si elle est bienveillante ou malfaisante.

Du coup je regarde ça avec mon fils, les ficelles sont exactement les mêmes que dans Buffy (à peu de choses prêt) bien sûr c’est une série pour enfants donc cela n’est pas violent et ne fait pas trop peur (c’est quand même le principe). Mais l’ambiance est bien là et le fil rouge autour de la jeune sorcière et la disparition de la mère d’Adam garde en haleine les plus grands tandis que les plus petits se voient déjà résoudre les mystères de Spooksville et combattre les vilains monstre.

Sans révolutionner le genre (loin de là) Spooksville est une série qui se laisse voir, sans devenir culte elle possède ses bons côtés et quelques histoires qui marqueront vos enfants.
Bon malheureusement il n’y a qu’une saison donc ça ne sera pas encore LA série culte dont se souviendra mon fils… Je cherche encore !!!

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0