Découverte de Tobot les concurrents des Transformers (test des jouets)

tobot_robot-dessin-anime

Enfin ! Je vous parle de Tobot ce dessin animé inspiré d’une gamme de jouets (comme les dessins animés des année 80). Petite particularité, il s’agit d’une licence Coréenne qui fait un malheur là bas et ayant même dépassé les ventes de Lego en 2013…

Concernant le dessin animé, celui-ci se situe à mi-chemin entre Transformers et Power Rangers, nous y suivons Ryan et Kory dont le père, le docteur Franklin Char est un inventeur de génie. Un beau jour, celui-ci disparait mais laisse deux voitures exceptionnelles capables de se transformer en robots. Avec leurs “Tobot” X et Y les deux jeunes garçons vont sauver leur ville des malfrats…

Bien évidemment la série possède toute les qualités des séries pour enfants : amitié, entre-aide, etc… Nos deux héros seront même rejoint par des amis qui auront également la chance d’avoir des robots tobots 😉 (évidemment).

Maintenant parlons des jouets tobots

jouet-robot-tobot-x-y-tritan-z

Il y a toute un gamme de robots capables de se transformer en voitures (d’ailleurs pour info ce sont principalement des voitures de la marque Kia… MDR).
Il existe deux différentes tailles allant du plus simple au plus détaillé, je vous avoue être allé directement voir les grands modèles.

Tobot X et Y sont extrêmement ressemblant de par leur forme et leur transformation. Le Tobot est livré en mode robot, une notice explique étape par étape comment le transformer en voiture et vice versa.

Pas pour les plus petits

Les Tobot sont extrêmement détaillés, il y a une dizaine de manipulations pour les transformer ce qui signifie que ces jouets s’adressent aux enfants à partir de 8 ans (mon humble avis).
Si j’adore le côté hyper détaillé du jouet, étant du coup parfaitement représentatif de la transformation dans le dessin animé, ce détail à une limite. En effet, si le mode robot est assez aisé à déployer, le mode voiture est plus complexe et nécessite parfois des emboitements au millimètre près (et même moi j’ai dû m’y reprendre à deux fois avec la notice la première fois).

tobot-jouet-transforme

Étrangement Tritan, le robot composé des Tobot X,Y et Z est plus simple à manipuler malgré sa grande taille. Il faut quand même que je vous précise que seul l’achat du Tritan permet de le modéliser, si vous achetez les Tobot X, Y et Z séparément ils ne peuvent se transformer qu’en robot du même nom (Les voitures du Tritan ne pouvant pas se transformer unitairement).

tobot-jouet

Bref, les robots Tobot viennent taquiner le marché européen des robots monopolisé par Power Rangers et Transformers. Sans bouleverser la mécanique de transformation (mise à part avec la petit clé fournit avec chaque Tobot qui permet d’enclencher la transformation) les robots Tobots restent simples à manipuler en mode robot et tiennent debout tout seul. Le mode voiture reste plus complexe à transformer (dommage) mais une fois l’effort fait le résultat est quand même super classe !

tobot-jouet-voiture

Pour un prix moyen de 29,99€ pour les grands modèles, les Tobot édités par Silverlit sont du coup plus intéressant que les Transformers d’Hasbro pour la même gamme de jouet (le Tobot est plus grand et plus détaillé).

A surveiller, car mon petit doigt me dit que nous n’avons pas fini d’en entendre parler…

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0