Big Time Rush – Humour et musique sur un air de déjà vu

big-time-rush-gif-bromance-2

Durant les vacances, force est de constater qu’aucune chaine TV n’ose lancer des nouveautés mais quelque part ce n’est pas si mal car ça me permet de découvrir des séries ou dessins animés que je ne connaissais pas. C’est donc le cas de la série Big Time Rush, produite par Nickelodeon et diffusée actuellement sur Gulli (3ème saison).

Big Time Rush est une série familiale racontant comment 4 copains d’enfance (Kendall, James, Carlos et Logan) gagnent une audition pour devenir chanteurs (un boys band) et se retrouvent projetés à Los Angeles entre villa de rêve, impresario omnibus par l’argent et paparazzi.

Amis & famille au delà de la célébrité

La série est humoristique et tourne beaucoup en dérision le choix de ces jeunes devenus stars. il font donc face aux “soucis” quotidiens des stars mais ils restent toujours des ados parfois un peu bébêtes. Heureusement pour nos quatre acolytes leurs mamans, petite soeur et amis seront là pour les remettre dans le droit chemin (ou leur faire péter un câble).

big-time-rush-gif-carlos

Big Time Rush est une pure création pour les enfants, les épisodes peuvent quasiment être vus dans le désordre et ne présentent aucune vulgarité (précisons-le). bien qu’un peu fou-fous les Big Time Rush sont quatre copains qui profitent juste de leur passion (et de leur chance). La série revient régulièrement sur l’appât du gain et de la gloire versus les vraies valeurs du quotidien et c’est plutôt pas mal.

Musique !

Puisqu’il s’agit d’un groupe de musique, nos quatre chanteurs font profiter les spectateur d’une petit chansons dans presque chaque épisode. Très à la mode, les chansons ne se démarquent pas plus que ça mais ont le mérite d’être punchy. Autre point intéressant, plusieurs épisodes amènent à la création d’une chanson (trouver les parole) ou du clip (on montre quoi ?) c’est assez sympa pour montrer des “pseudo” coulisses de l’univers de la chanson tout en restant dans le ton de l’humour.

big-time-rush-gif-james-maslow

On notera également l’apparition de quelques “vraies” stars comme : Snoop Dogg, Cher ou Nicole Scherzinger (oui c’est éclectique).

Du tout bon pou se détendre

Du coup, on a dévoré cette petite série en famille (20 min par épisode) durant les vacances et on poursuit à la rentrée avec les nouveaux épisodes diffusés sur Gulli.
Quand on est papa, on sait qu’il est difficile de trouver de bonne séries qui peuvent faire plaisir à toute la famille, Big Time Rush sans être révolutionnaire a le mérite d’être rythmée, drôle et musicale (pour peu qu’on aime le genre).

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0