Angry Birds le film – La bonne surprise qu’on n’attendait pas !

film-animation-angry-birds-2

Je vais être totalement honnête avec vous, je n’avais pas prévu d’aller voir Angry birds le film car je pense fondamentalement (et avec mon expérience) que rien ne sort de bon d’une adaptation de jeu au cinéma (et non je n’ai pas encore vu Warcraft) et pourtant, j’ai eu tord.

C’est pas un Dimanche pluvieux que mon fils ainé et moi-même sommes allé au cinéma. J’avais des places qui allaient périmer et il n’y avait pas grand chose pour son âge (6 ans) qui passait à ce moment là au cinéma. Du coup, nous sommes allé voir Angry Birds dans une salle plutôt bien remplie, pleins d’enfants (et de parents) qui ont “rigolé” du début à la fin.

C’est assez rare que je sois surpris au cinéma, assez blasé récemment, je suis devenu ce qu’on appelle un vieux con… Mais rien ne vaut un apriori pour changer radicalement d’avis, c’est le cas avec ce film d’animation signé Rovio.

Dans Angry Birds nous suivons Red, un oiseau mal aimé car il assez ronchon (pour ne pas dis qu’il a des problèmes de gestion de sa colère) et cela ne plait pas au village des oiseaux qui vivent dans l’amour et la tranquillité. Du coup, Red doit suivre des cours de self contrôle et rencontre d’autres oiseaux particuliers comme Chuck le surexcité, Mathlida qui veut tout contrôler, Bomb qui explose dés qu’il est émotif et Terrence… un gros machin qui n’a pas l’air sympathique.

film-animation-angry-birds

Un beau jour, des cochons débarques sur l’ile des oiseaux et par une suite d’évènement ils (Attention spoil) volent les oeufs de l’ile !
Les paisibles oiseaux ne savent pas comment réagir face à ces mesquins cochons, et tous finissent par se tourner vers le groupe de “bizarroïdes” qui semblent être les seuls à avoir assez de potentiel pour se battre face aux ignobles cochons.

Alors oui, Angry Birds ne brille pas par son scénario mais le film se compose d’une multitude des petites scènes très drôles qui amènes l’histoire principale et et permet d’amener la résolution de l’intrigue. Bien évidemment on y retrouve une multitude de références et clins d’oeils aux jeux du même nom à commencer par le thème entrainant pour le plaisir des enfants !

 N’y allons pas par quatre chemins, sans être un chef d’oeuvre Angry Birds a le mérite de faire ce qu’on lui demande : nous faire rire et nous divertir !
Mon fils a tellement aimé (je ne m’y attendais pas) qu’il n’attend qu’une chose, que le films sorte en DVD ! Même pour nous adultes, on ne s’ennuie pas grâce à la double lecture omniprésente (beaucoup de jeux de morts, références, phrases à double sens…) d’ailleurs la VF est assez réussie bien que je regrette le choix d’Omar Sy (que j’apprécie beaucoup en tant qu’acteur) mais qui ne colle pas bien avec le caractère nerveux de Red alors qu’Audrey Lamy colle parfaitement à son personnage !
Petit mention à la voix de Chuck, Emmanuel Garijo qui excelle dans ce rôle nerveux au débit rapide !

Bref, si vous souhaitez vous détendre, rire de bon coeur, passer un bon moment avec vos enfants sans avoir trop d’attentes sur un film, je vous conseille Angry Birds le film ça sera sans grand regret !

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean