Daddy Shooter – Le Baby Shower pour les hommes

daddy-shooter-baby-shower-homme-bieres

On parle souvent des Baby Shower pour nos chères et tendres mais on peut se poser la question de l’équivalent pour nous les futurs papas ?

C’est dans cette réflexion menée avec Maman Geek que le terme Daddy Shooter est apparu (notez bien que la référence est liée au shots d’alcool et non aux pistolets… on ne voudrait surtout pas créer la confusion… mais si de temps en temps on a envie d’étriper un ou deux chiards)

  • Daddy Shooter – Le Baby Shower pour les hommes

Le nom “Daddy Shooter” se révèle parfaitement adapté à l’usage, car ne nous mentons pas, il y a assez peu de chances que nous organisions un petit goûter entre gentlemen. Non, ce serait plutôt… l’inverse… Le temps d’une soirée (ou d’un weekend pour ceux qui ne sont pas tenus en laisse comme votre serviteur) tout devient comme avant comme s’il n’y avait plus que vous et vos potes. Un moment de folie où tout est “presque” permis, où vous ne pensez qu’à vous amuser sans penser à votre conjointe ou votre futur(e) héritier(e), un moment plus relaxant qu’un massage ou qu’une thalasso car c’est votre esprit qui sera libéré du joug de la matrone du poids de vos obligations familiales !

Notez bien que le Daddy Shooter peut s’apparenter de très près à un enterrement de vie de garçon qui… dans de nombreux cas s’organise de la même façon.

enterrement vie de garcon daddy shooter

Comme dans Very Bad Trip, entourez-vous de vos meilleurs amis pour célébrer la vie

Bref, vous avez compris le principe (je ne vais pas m’étendre, je vous avais promis de faire des articles courts) le Daddy Shooter est tout simplement l’occasion de célébrer la naissance de votre futur enfant avec vos meilleurs amis.

Mais de façon générale, le Daddy Shooter reste moins extravagant mais surtout plus restreint (vous réunirez généralement vos amis très proches ainsi que ceux qui sont déjà pris au piège ont la joie d’être déjà papa.

daddy shooter hommes et bieres

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean