Faut-il laisser les grands frères/sœurs emmener les petits à l’école ?

grand-frere-accompagne-ecole

Cela fait quelques jours que je vois un garçon de 8/9ans (max) emmener son tout jeune frère à la maternelle (3/4 tout au plus). Si l’image en soit est très mignonne de voir ce grand frère prendre soin du cadet, je suis choqué que des parents laissent un enfant si jeune prendre la responsabilité d’emmener des « bébés » (disons le mot) seuls dans la rue…

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis avec cet article mais… c’est quoi ces connards de parents qui délèguent leur rôle à leur jeune fils ?
Ce n’est pas au grand frère (si jeune) de prendre le relais des parents ! Que faire quand la maitresse pose des questions sur l’attitude ou l’éducation du petit ? C’est lui qui signe le cahier aussi ou quoi ?!

Oui je suis énervé, pour moi il n’y a aucune excuse à déléguer des tâches aussi importante à un enfant (qui va approcher de l‘adolescence) et qui n’est qu’un enfant (encore une fois) ! Il a tout autant le droit et le besoin d’être exempt de ce type de responsabilités….

Je ne parle bien entendu pas des très grand qui ont 16-17ans qui peuvent donner un coup de main de temps en temps mais là il s’agit d’un enfant encore en élémentaire, qui n’a aucune expérience de la vie (ni d’autres monstruosités potentielles…) à qui les parents délèguent tous les jours cette tâche simple mais symboliquement importante d’emmener les enfants à l’école.

Suis-je un gros con ? Suis-je le seul à penser qu’un enfant doit vivre comme un enfant et aux parents d’assumer leur rôle ?

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0