Les curieuses créations de Christine McConnell

Les curieuses creations de christine mcconnell netflix halloween

En dehors des séries traditionnelles ou des émissions dont on a l’habitude quand vous n’avez plus rien à regarder, vous partez dans un mode exploratoire où toute affiche ou synopsis curieux intriguera vos sens. C’est sur Netflix que nous avons découvert avec ma femme une émission à mi-chemin entre une émission de cuisine et série télé sur fond de famille Addams : les curieuses créations de Christine McConnell.

Certains la connaissent peut-être déjà mais pour ma part c’était une inconnue au bataillon… Christine McConnell s’avère être une artiste, auteure, pâtissière et j’en passe cette femme semble être douée de multiples qualités.

Le point commun entre toutes ces créations notamment culinaires est que son style essez lugubre n’est pas sans rappeler Tim Burton mêlant ambiance d’Halloween monstres et mort-vivants le tout sur fond gothique.

Cette émission / série et à mi-chemin entre deux mondes car il s’agit bien d’une émission principalement culinaire où Christine McConnell vous explique comment réaliser telle ou telle œuvre mais c’est également une petite série ou divers personnages interviennent et s’intègrent au petit monde de Christine : un chat momifié de plus de 2000 ans, un raton laveur ressuscité des poubelles ou encore une espèce de loup-garou qui tous vivent avec Christine dans son immense demeure.

On a donc un ensemble de tutoriels culinaires agrémentés d’une petite narration qui forme le petit monde de Christine McConnell.

La cerise sur le gâteau puisque j’en parle sur quand on est papa c’est que cette émission est parfaitement adaptée aux enfants puisque les étranges amis de Christine sont des marionnettes (comme dans les Muppets).

Étrange série a tester en famille si vous aimez les émissions culinaires.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)