J’ai testé semaine au Club Med en Italie avec les enfants

vacances-club-med-doudou

Doudou en vacances

On a tous entendu parler à un moment ou un autre du Club Med, que ce soit un directement via le film Les Bronzés ou parce qu’il s’agit d’une des plus grandes enseignes d’hôtel club française. Mais ce qui fait la notoriété du Club Med et ce qui m’a justement intrigué pour l’organisation de mes vacances c’est le tout compris. Comprenez-moi bien entre la naissance de mon deuxième fils et les aléas du boulot ma femme et moi n’avons pas réellement pris de vraies vacances depuis 2 ans. 

Du coup nous voulions vraiment des vacances sous le signe du repos où tout serait pris en charge où nous n’aurions pas à faire la cuisine, le ménage, et si possible s’occuper le moins des enfants #Jassume 

Du coup cette année nous avons économisé en vue de nous offrir ces fameuses vacances tout repos tout compris alors voici notre compte rendu d’une semaine au Club Med. 

Pour information nous avons choisi le club de Napitia car il était proche de l’aéroport (30 minutes de Cars) et quasi les pieds dans l’eau ce que nous voulions pour avoir la mer juste à coté. 

Il faut savoir que lorsque l’on parle de “tout compris” c’est également le cas pour le transport puisque vous n’avez pas de billet de vol attitré, seulement le justificatif de réservation Club Med qui vous demande de vous présenter à telle heure et à tel endroit. Chose amusante, quand vous venez de Paris l’avion qui est affrété est quasi exclusivement réservé par Club Med, de ce fait vos enfants commencent déjà a repérer leurs futurs copains de vacances. 

À l’aéroport plusieurs “GO” comprenez “gentils organisateurs” vous attendent et vous indiquent le chemin à prendre pour rejoindre car qui vous emmènera vers le club. 

Une fois sur place pas la peine de prendre vos valises, l’équipe s’occupe de tout vous n’aurez qu’à les retrouver devant vos chambres où le point de dépôt bagages. Musique, cocktail, présentation de l’équipe, tout le monde vous attend dans la bonne humeur et vous invite à vous détendre. Selon l’heure à laquelle vous arrivez vous pourrez vous restaurer ou quoi qu’il arrive chercher une petite boisson rafraîchissante au bar. Car oui, il faut le savoir toutes les boissons ou presque sont incluses dans le package de 7h à 2h du matin alcool compris (sauf certains vins et champagnes). Même pour les enfants c’est l’endroit rêvé car à la moindre petite soif ils peuvent aller redemander leur petit jus d’orange ou un coca si ça leur chante. 

vacances-club-med-boissons

Quand tu demandes à ton fils de t’apporter un Mojito

Comme nous sommes arrivés en soirée nous avons directement attaqués par le restaurant. A Napitia il y en a trois dont un sur réservation au bord de la plage (le soir) mais libre le midi et 2 autres avec vue sur les piscines. Il s’agit de restaurants où vous pouvez vous servir parmi une dizaine de plats  à volonté. Le choix est très varié : légumes, frites, pâtes (évidemment étant en Italie) Pizza, viandes, salades, plein de gâteaux et forcément des glaces. À l’intérieur tout est climatisé et si il fait bon vous pouvez aller sur les terrasses qui sont toutes couvertes et vous permettent de profiter du beau temps sans attraper un coup de soleil.

vacances-club-med-bebe-plage

Bébé à la plage

Pour les enfants il y a ce qu’on appelle le club enfants, en réalité il y en a même plusieurs par tranche d’âge. Cela permet aux enfants d’être réunis avec leurs copains et vous de pouvoir les laisser sous surveillance sur les heures que vous souhaitez. C’est intéressant pour tous ceux qui ont des enfants et comprendront mes paroles : vous pouvez même les laisser pour les repas (et donc vous permettre de pouvoir festoyer sereinement). Ayant un enfant de 2 ans et demi, celui-ci a également accès au club des tout-petits mais qui s’arrête à 17h (évidemment nous ne sommes pas des monstres). 

vacances-club-med-piscine

Un peu de piscine

Plus en détail sur le club enfant c’est un peu l’émancipation en avance de vos pré-ado et pour les ados la possibilité d’être entre eux mais avec une forme de surveillance ou d’accompagnement de la part d’animateurs. Activités manuelles, sports, piscine, plage, sport sur la plage, repas, spectacles, les enfants pour passer des journées riches avec leurs copains et si vous avez des réticences le premier jour vous verrez qu’ils ne voudront plus vous voir de la semaine et rester avec leurs amis de vacances. 

vacances-club-med-club-enfants

Club enfants en vadrouille

À propos des activités, il s’agit d’un Club Med donc tout ou presque est inclus dans le forfait, comme la plupart des activités nautiques comme la piscine, la planche à voile, le paddle, le canoë-kayak qui sont complètement inclus est libre d’accès. Vous avez également des terrains de pétanque, de tennis ainsi que du tir à l’arc pour combler vos envies de Robin des Bois. 

Il y a évidemment des dizaines d’excursions possibles que je ne vais pas décrire car elles dépendent du lieu où vous êtes en vacances. Mais sachez que vous êtes complètement libre de partir du club et de prendre un taxi ou même des navettes qui vont en ville ou alors de partir avec le club et un groupe de vacanciers. 

Concernant l’animation, normalement les journées sont ponctuées de diverses d’animations comme les danses du village, les cours de sport, l’aquagym et je ne parle pas des jeux de bar en tout genre. Mais c’est généralement les spectacles du soir que la plupart des enfants et même des adultes attendent afin de célébrer tous ensemble ces vacances. Je ne sais pas si c’était parce qu’il y avait la Coupe du monde de football durant mon séjour mais il y avait assez peu d’animation le soir nous n’avons vraiment eu que deux spectacles dansant … dommage… ce n’est pas grave les enfants jouaient avec leurs copains et nous nous profitions des belles nuits étoilées avec nos petits cocktails. 

vacances-club-med-bebe-piscine

Bébé dans la piscine pour les petits

En tant que papa on cherche toujours le meilleur pour sa famille, je dois vous avouer que j’ai vraiment apprécié ces vacances au Club Med, c’est une occasion rare de pouvoir tout lâcher et de se reposer ! Même à la piscine il y avait 2 surveillants qui étaient très actifs (sifflaient quand ils voyaient du danger) et j’ai trouvé ça super rassurant. Le fait de pouvoir se délester de toute organisation ou tâche ménagère est sans conteste un plus que n’importe quel parent appréciera… reste le prix car oui ce repos et ce cadre a un prix.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean