Thunderman : la famille de super héros par Nickelodeon

thundermans serie tv nickelodeon

Je profite de mes vacances pour découvrir quelques séries familiales avec mes enfants. Outre les classiques séries Disney dont je vous ai déjà parlé (et il faut que je vous parle de la suite de Raven oui oui…) nous regardons aussi beaucoup Nickelodeon où nous venons d’entamer la série Les Thunderman.

Alors certes il ne s’agit pas d’une nouveauté en tant que telle car la série date de 2013 mais comme il n’est jamais trop tard (vive le replay) on s’y est mis en famille et il faut dire que la série est très amusante. Nous y suivons les tribulations de la famille Thunderman, famille pas comme les autres puisqu’il s’agit d’une famille de super héros (plus ou moins à la retraite).

Voulant profiter de leur famille les parents Thunderman décident de déménager et de commencer une toute nouvelle vie en apprenant à leur enfant à gérer les traquas du quotidien sans super pouvoirs… Dur dur quand on a ça dans le sang et 4 enfants tous plus agité que puissants.

Dans cette petite famille on retrouvera :
Hank, le père doté d’une force sur-humaine, Barbara la mère capable de générer des éclairs, les jumeaux Phoebe et Max capables de faire de pyrokinésie, cryokinésie et télékinésie.
Il y a aussi Nora qui peut projeter des rayons laser avec des yeux et enfin Billy qui peut se déplacer très rapidement.

DRColosso thunderman

Autre personnage récurrent et haut en couleur : le docteur Colosso qui est l’élément comique de la série puisqu’il est… un lapin (et anciennement un super méchant transformé en lapin). Tel le chat dans Sabrina (souvenez-vous les vieux 😉 ) il sortira ses 2,3 répliques cinglantes à chaque épisode 😉

Les épisodes sont assez classiques dans leur construction : une citation de famille (souvent liée à Max ou Phoebe qui sont les vrais personnages principaux) quelques problématiques liés à leurs pouvoirs et une résolution en famille avec les parents ou les jeunes frères et soeurs. Le côté enfants avec des pouvoirs (ados et enfants) et les parents qui gèrent… pas du tout en fait… est assez drôle, toujours bon enfant et jamais vulgaire ou violent. Il s’agit d’une série dans la plus pure des traditions qui se rapproche beaucoup d’un Sabrina la petite sorcière (mais avec plus de personnages).

 

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)