Accrobranche en famille, Sherwood Parc est là !

Sherwood-parc

Jusqu’à il y a peu mon fils ainé était trop petit et trop peureux pour faire de l’accrobranche mais depuis quelques jours il a atteinte la taille minimum obligatoire alors direction Sherwood Parc  !

Pour ceux qui ne connaissent pas l’accrobranche c’est une activité de plein aire (bien que l’on en trouve maintenant en intérieur mais cela n’est pas le même style) consistant à grimper à des arbres qui ont été aménagés de plateformes en bois, de filins, de filets, tyrolienne et autres éléments permettant des les escalader et de réaliser des petits parcours d’arbres en arbres.

Sherwood-parc

Pour notre première séance d’accrobranche nous nous sommes dirigés vers Sherwood Parc (au nord de Paris) qui propose également d’autres activités comme des châteaux gonflables pour les enfants, des balades dans les arbres (à petite hauteur sans baudrier) et d’autres activités de groupe dont je vous parlerai une prochaine fois. L’idée est que si mon gamin avait peur de l’accrobranche ou ne veuille vraiment pas essayer, je puisse avoir d’autres activités à lui proposer (histoire de ne pas avoir fait le trajet pour rien).

Sherwood Parc est situé en pleine nature et s’inspire du thème de Robin des bois (plutôt bien trouvé). L’accrobranche est l’activité principale du parc mais il y a beaucoup de parcours pour jeunes enfants dis “escalad’arbre” plutôt sympa et très sécurisé. Il y a au total 36 parcours d’accrobranche à Sherwood Parc dont une vingtaine pour les débutants (et 12 pour les plus jeunes).

Les plus sportif auront accès à une douzaine de parcours plus complexes, demandant plus de physiques et surtout ne pas avoir le vertige (car souvent plus haut) et je ne vous parle pas de la plus grande tyrolienne d’ile de France (260m) sensations garanties !

Accrobranche pour les enfants

Nous commençons donc par une petite présentation des règles de sécurité (très important) où vous pourrez tester vos premiers parcours sur des pistes d’initiation (moins de 2m de hauteur). Mon garçon de 7ans a beaucoup aimé ces petits parcours car ça lui  a donné confiance et surtout il pouvait les faire tout seul (bien que je gardai toujours un oeil).

Sherwood-parc-accrobranche-enfant-famille

Nous avons donc enchainé avec les parcours pour débutant, un peu lus haut et avec de la tyrolienne. Si je précise ces éléments c’est bien parce que c’est généralement la tyrolienne qui effraient les plus jeunes (ou ceux qui ont le vertige … mais pourquoi faire de l’accrobranche dans ce cas ?). Il faut en effet que les enfants mettent la poulie sur la corde et se lâchent dans le vide pour se laisser glisser jusqu’à l’arbre en face… pas évident… même pour les adultes…

Quand vous vous lancez, outre la difficulté il faut également observer les gens qui sont devant vous ! En effet, beaucoup de jeunes font des parcours seuls et cela ralenti fortement le parcours et casse beaucoup le rythme et fini par énerver tout le monde. Aussi je vous conseille de vous renseigner si des centres aérés ont prévu de venir car ça devient vite le bordel (notamment durant les vacances). Outre ce point, le parc est très agréable avec plusieurs point de restauration, un “petit” coin toilettes (mais vraiment petit du coup) et plusieurs espaces de pic-nique.

C’était notre première visite à Sherwood Parc et en 2H nous avons fait a peu près 9 parcours (oui il  a 7 ans mon fils je le rappelle) ce qui veut dire que vous pouvez passer toute une journée sans vous ennuyer 5 minutes (pour peu que vous soyez en forme et vos enfants aussi car mine de rien ça fatigue !).

Bref, l’accrobranche c’est cool, c’est sport et c’est des sensations fortes pour petits et grands !

 

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0