Bébé mange tout le temps !

bebe-faim-lait-papa-fatigue

D’un côté j’ai un grand de 7 ans qui picore comme un bébé et de l’autre un bébé qui mange comme un grand de 7 ans et a des fringales la nuit jusqu’à boire ½ litre de lait !

Dure la vie de papa qui souhaite se reposer un peu la nuit ! Car non content de ne pas faire ses nuits pour diverses raisons que seul ce petit diable peut expliquer, celui-ci a faim ! Mais quand je dis qu’il a faim, imaginez : Il dine (purée puis 2 yaourts) puis un biberon de lait dans son lit (environ 200ml) puis 1 voir 2 réveils la nuit pour boire à nouveau 150 à 200ml… C’est quoi ce monstre ?

Mais ce n’est pas tout, car entre son repas du soir et le moment du biberon, mon nain (oui je l’appelle « mon nain ») veut diner comme nous (à table) du coup on lui laisse un petit bout de pain (tenez mon brave !) à mâchouiller pour qu’il arrête de faire le zombie spaghetti (mangeeerrr pâaaaates).

Je ne sais pas si mon bébé est « à part » ou si c’est une phase liée à sa croissance (je vous avoue que je ne me souviens pas que le grand ait fait ça…) mais je vous avoue être « légèrement » fatigué (oui les guillemets pour l’euphémisme) voir inquièt par moment de le voir manger autant…

Maintenant j’ai bien en tête que chaque enfant est différent et que si certains grignotent d’autres doivent être des bons gros mangeurs. Se pose alors la question de la bonne quantité pour éviter le surpoids (oui je n’aime pas ce terme surtout quand on parle d’enfant). Bien qu’il mange pour le moment des choses plutôt saines, je souhaiterai éviter au maximum qu’il prenne de mauvaises habitudes notamment de manger entre les repas.

Je pense néanmoins encore avoir le temps avant d’y penser, ce n’est qu’un bébé qui n’a pas toutes ses dents et je ne pense pas que le lait fasse plus grossir que ça…

Et vous, est-ce que vos enfants se réveillent la nuit et mangent beaucoup ?

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean