Skate Park pour les enfants

skate-park-enfant-trottinette-4

Le Skate Park c’est un peu le rêve américain des gosses : soleil, musique, rollers et trottinettes le tout avec pleins de jeunes “cool” qui font des figures dans tous les sens !

Mais voilà, bien souvent il n’y a pas de Skate Park dans ta ville et quand il y en a un, tu ne sais pas en faire (parce que papa a peu que tu t’éclate par terre). Ça c’était avant car ma ville vient d’ouvrir un skate park avec des niveaux adaptés à tous les âges (il y a même une partie pour les très jeunes). Le plus, étant que tout ça est aussi bien adapté aux skate qu’aux trottinettes qui dominent largement la place en ce moment.

skate-park-enfant-trottinette-3

Partie du skate park pour grands

Nous voilà donc parti à la découverte de ce lieu que je ne pratique pas (autant je fais de la trottinette de temps en temps en mode urbain autant je n’ai jamais fait de skate à part une fois où je me suis retrouvé le postérieur sur le bitume). Il y a beaucoup d’adolescents entre 10 et 17 ans, quelques adultes accompagnateurs et mêmes quelques pratiquants… Mais force est de constater que le lieu est le siège d’un groupe de jeunes qui maitrisent la trottinette de façon impressionnante.

skate-park-enfant-trottinette-2

Partie du skate park pour enfants

Mon fils de 6ans est émerveillé par ces jeunes (dont 90% ne portent aucune protection… ça fait plus cool vous comprenez !), du coup il se retrouve à essayer de faire comme eux (avec les protections données par papa tout de même).
Une chute, deux chutes… Plus facile à voir qu’à faire, mais le gamin persiste et demande même aux grands comment ils font.
J’ai d’abord été très surpris que ces jeunes ne se soient pas moqués de mon bébé en apprentissage, au contraire, ils lui ont montré des positions, des “tricks” etc… Dans une ambiance toujours conviviale.

skate-park-enfant-trottinette

Initiation au skate

Bien évidemment mon fils n’est pas devenu un pro de la trottinette au bout d’une journée (loin de là) mais depuis ce jour il souhaite y retourner et s’améliorer !

Bref, je pensais que les Skate Parks étaient des repères de djeun’s qui glandaient et fumaient (oui mais vision déformée des films n’a pas aidé) mais j’ai découvert que celui de ma ville était un vrai lieu de convivialité sportive pour tous les âges.

Du coup, si comme moi vous aviez des aprioris sur ce type de lieux, je vous invite à y faire un tour avec vos enfants histoire de voir s’ils prennent la vie avec des roulettes 😉

 

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean