La mer de sable – Bienvenue chez les petits cowboys

mer-de-sable-entree-parc

Cela faisait bien 15 ans que je n’étais pas allé à la Mer de Sable, ayant désormais deux enfants c’était l’occasion de voir comment ce parc d’attraction avait évolué depuis mes souvenirs…

La mer de sable est un parc d’attraction principalement sur le thème des cowboys et des indiens, bien qu’il y a quelques références au désert, moyen orient ou la jungle.
En entrant dans le parc on remarque tout de suite le côté plus intimiste notamment via des airs de jeux et ateliers (archéologue, chercheur d’or) en plein air qui donne un sentiment de liberté aux enfants. L’entrée du parc fait face à l’immense mer de sable où côtoie les rails du train (qui donneront lieu au spectacle l’attaque du train) et à une petite ferme d’animaux.

mer-de-sable-parc-attractions

Sur la rive Est on retrouve d’autres airs de jeux mais surtout les premières attractions principalement destinées aux plus jeunes : manèges, ballades en voitures, circuit en canoé, circuit des Chikapas (automates). N’y allons pas par quatre chemins ! Vos enfants vont s’éclater !! Il faut dire qu’il y a globalement moins d’affluence que dans d’autres parc alors qu’il y a de quoi faire en attractions. Cela permet notamment de prendre son temps ou d’enchainer comme un petit fou pour refaire plusieurs fois ses attractions préférées.

mer-de-sable-parc-attraction-simoun

Pour les plus grands (comme papa 😉 ) il y a la rivière sauvage (qui va bien vous arroser), le tiger express (le montagne russe du parc) ou le cheyenne river (qui mouille bien lui aussi).
Quand nous y sommes allé le Simoun venait d’ouvrir (sorte d’immense tourniquet qui se déplace) et qui donne son pesant de sensations.

D’ailleurs deux autre attractions sont prévues cette année : L’aquasouk, une sorte de manège pour s’arroser (oui il aiment bien l’eau à la mer de sable) et le Bandidos, un petit montagne russe pour que les enfants aient aussi leur lot de sensations fortes.

plan parc attraction mer de sable

Côté restauration ou air de pic nique tout est prévu, bien que le meilleur restaurant tout en haut du parc soit pris d’assaut par les visiteurs.

Du point de vue des spectacles il y  en quatre principaux que vous pouvez tous voir (car les horaires ne se chevauchent pas) les préférés de mon fils étant ouest side story (sorte de cascades burlesques avec de cowboys) et l’attaque du train (pan pan !).

mer-de-sable-chevaux-attraction

En tout honnêteté on a pu faire toutes les attractions et les spectacles dans la journée sans se stresser et c’est assez agréable, les enfants se défoulent et profitent d’attractions adaptées à leur âge et qui ne nécessitent pas 40 min de queue (15minutes graaaaaand maximum quand nous y sommes allé) et du coup cela devient un moment de détente autant de d’amusement pour un tarif tout  à fait abordable.

Bref, la mer de sable est un parc d’attraction que je recommande quand vous avez de jeunes enfants (les grands adolescents n’auront pas leur quota de sensations fortes). Attention tout de même sur un point : une partie du parc est en hauteur et nécessite que vous ne soyez pas trop encombré (si vous êtes accompagné de personnes âgées cela peut être gênant) mais sinon le parc est très agréable et n’est pas “que” rempli de sable (contrairement aux idées ressues).

Les espaces bébémer-de-sable-relais-bebe mer-de-sable-relais-bebe-2

Petite recommandation de dernière minute : prévoyez des vêtements de rechange pour vos bambins qui voudraient faire des attractions aquatiques, elles ne mentent pas… elle mouillent !
Et surtout n’oubliez pas casquette et boissons car il y a finalement peu d’espaces ombragés et le coup de soleil est vite venu dans ce lieu atypique.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean