[Série TV] Entrepreneurs en herbe – Quand Netflix se prend pour Disney

entrepreneurs-en-herve-serie-netflix

Nous parents avons l’habitude de regarder Netflix pour son catalogue et ses séries exclusives mais du coup vous passez peut être à côté des créations originales pour les enfants.
Parmi celles-ci, je vais vous parler de la série pour enfants Entrepreneurs en herbe (Some assembly required en VO) dont je n’ai trouvé aucun avis ou critique (même pas sur Allociné).

Entrepreneurs en herbe est une sitcom (rires enregistrés) composés d’épisodes de 20 minutes. L’histoire assez amusante (je l’avoue) nous fait rencontrer Jarvis un adolescent qui devient accidentellement propriétaire d’une entreprise fabricant des jouets (le pied !).

Pour l’aider à créer des jouets uniques qui feront plaisir aux enfants, il appelle ses amis  à la rescousse : Piper (l’informaticienne) Bowie (le sous directeur), Aster (le styliste), Geneva (la secrétaire qui ne veut pas travailler), Knox (le testeur). Cette petite équipe va devoir s’accorder pour travailler ensemble afin de produire des jouets drôles et fiables (sécurisés) sans parler du quotidien dans une entreprise.

On notera également l’ex-directrice de la fabrique de jouet (Candace) qui se déguise en femme de ménage pour espionner les enfants afin de récupérer son entreprise…

Une série très “Disney” mais en mieux !

Réalisée par Dan Signer et Howard Nemetz à qui l’on doit la vie de palace de Zack et Cody, Entrepreneurs en herbe ressemble à s’y méprendre à une série Disney.
Calqué sur le même style (des jeunes qui ont plus de pouvoir/responsabilités qu’ils ne devraient en avoir) avec des situations calqué sur les problèmes quotidiens, ce n’est pas dans sa réalisation que l’on va y trouver l’originalité.

En revanche, c’est une des premières séries à mettre les adolescents face à entrepreneuriat et la vie en entreprise ! Bien que tout soit édulcoré (on ne va pas les faire flipper non plus) plusieurs épisodes touchent directement aux thèmes de la productivité, les responsabilité, les budget, le marketing, la sécurité, la concurrence… et je trouve ça super cool (oui je parle comme un jeun’s).

Rare sont les séries à présenter “l’avenir” aux enfants et les conforte dans des situations idylliques (ou limité aux querelles amoureuses), dans Entrepreneurs en herbe on met les jeunes face à leurs nouvelles responsabilités (avec humour je vous rassure).

Bien qu’il s’agisse d’une sitcom (les rires forcés en arrière plan peuvent en dégouter plus d’un) à la réalisation très classique, la série Entrepreneurs en herbe montre que Netflix est capable de maitriser tous les formats pour tous ses publics. Voilà un petit divertissement que je prends plaisir à partager en famille que je vous recommande pour ses mises en situation face au monde de l’entreprise !

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean