Mattel sort une imprimante 3D pour enfants afin de fabriquer leurs propres jouets

ThingMaker-3D-mattel imprimante 3D

Je vous avoue que ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un peu de vraie innovation chez Mattel et pourtant voilà une incroyable surprise qui vient d’être annoncée : Une imprimante 3D par Mattel pour que vous enfants fabriquent leurs propres jeux !

Sobrement intitulé “The Thing Maker” (le fabricant de chose) ce nouveau “jouet” de chez Mattel est destiné aux enfants de plus de 13ans et va leur permettre de modéliser et de fabriquer leurs propres figurines et jouets.

Comment ça marche une imprimante 3D ?

Vous en avez peut être déjà entendu parlé mais vous ne savez pas comment ça fonctionne ? Pas de souci on est là pour tout vous expliquer…
Sachez d’abord que l’imprimante 3D de Mattel utilisera des filaments PLA (une matière plastique issue de l’amidon de maïs un matériaux écologique et recyclable). Les filaments de PLA seront fournis sous forme de bobines que vous placerez dans The Thing Maker et seront commercialisés dans plusieurs coloris.
La machine est connectée à un ordinateur (ou tablette), l’enfant sélectionne un motif 3D à imprimer et la machine va confectionner couche par couche les différents éléments du jouet. il restera à l’enfant de monter les différentes pièces pour avoir sa nouvelle figurine.

Mattel ThingMaker imprimante 3D

Les enfants pourront-ils créer leurs propres objets en 3D ?

La questions que tous les enfants (et surtout les papas) se posent, est si Mattel laissera une certaine liberté pour importer différents modèles 3D dans leur logiciel (basé sur Autodesk pour ceux qui connaissent) ? A priori cela n’est pas clair, car le grand risque pour la marque est que des petits malins commencent à produire des répliquent de leurs jouets copyrightés (ce qui est déjà le cas pour les figurines à collectionner du type Games Workshop).

Bref, nous arrivons à une nouvelle ère du jeu, où les enfants vont pouvoir retrouver leur esprit créatif et… et…

Mais attendez !
On avait déjà ça ce genre de jeux à “notre époque”…

creepy crawlers jeu mattel

Et oui ! The Thing Maker ne fait que reprendre des concepts déjà vus et qui ont eu un énorme succès à l’époque mais cette fois-ci c’est la technologie qui guide la créativité qui ne laissera aucune limite à nos chères têtes blondes.

Super thing maker mattel

Et vous amis papas, craquerez-vous pour une imprimante 3D (Mattel ou autre ?)

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0