École : Adieu les boucles (écriture cursive)

Ecriture-cursive

Salut les jeun’s, mon fils rentrant en CP je redécouvre avec lui les joies de l’apprentissage du français et de l’écriture cursive que personne n’utilise réellement dans le quotidien…

En effet, mis à part quelques rares “amies” (les filles ayant souvent une plus belle écriture que les hommes) on se demande encore si l’écriture cursive ou couramment dite “attachée” sert à quelque chose (osez dire le contraire). Preuve en est la simplification dans les cahiers d’apprentissage de mon fils !

Voyez vous-même, les boucles ont disparues ! Le “b”ou le “r” ont perdu leur petite boucle pour aller à la simplification de l’écriture.

Je vous avouerai que si sur le font je m’en fou royalement sur la forme je trouve étrange de “modifier” la façon dont les enfants apprennent à écrire mais peut être que je me prends le chou pour rien… Après tout, les mots évoluent, les usages évoluent, les règles évoluent (un peu) alors pourquoi pas la police d’écriture (si on appelle ça comme ça).

Alors les parents, choqués, pas choqués, vous vous en foutez ?

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0