Lego 1.5 – Alliance du neuf et du vieux au coeur de la technologie

train lego

Vous le savez je suis fan de Lego, j’ai ressorti il y a quelques mois les vieux Lego de la cave de chez mes parents (plus ceux qu’un ami m’a donné).
En faisant des montages avec mon fils en regardant les nouveautés associées à des grosses licences (Batman, Iron Man, Spider Man, Star Wars…) je n’ai pu m’empêcher de remarquer que celles-ci étaient beaucoup moins “recyclables” que les anciennes.

En effet, il y a pas mal de morceaux spécifiques (propres à l’objet) alors que dans les vieux Lego tout était plus ou réutilisable. Aujourd’hui, les Lego que j’achète sont dignes d’être exposés dans des vitrines et je rechigne presque à les laisser à mon fils (ouhhh le vilain papa).

C’est en jouant avec un train de l’espace Lego (qui n’existe plus) que j’ai eu l’idée amusant d’essayer de greffer des nouveautés à mes vieux jouets.
Personnages récents, bâtiments, gares, et… mon Smartphone !

  • Allier technologie et jouets manuels

Ce qu’on reproche souvent aux accros des jeux vidéo c’est de ne plus faire appel à leur imagination. Mon fils voulait jouer avec mon téléphone et j’ai eu l’idée de poser le Smartphone à hauteur des Lego pour réaliserdes petits films. Le plus drôle pour lui a été de poser le téléphone dans le train Lego pour faire comme s’il y était…

Du coup, je vous incite vous aussi à mélanger vos “jouets récents” et vos “vieux jouets” vous trouverez peut être des choses originales à faire avec vos enfants…

jean