5 destinations à visiter en 2021

Aeroport jeune femme

2020 a été une année assez morose ne nous le cachons pas et puisque l’on peut encore rêver je vous propose 5 destinations incroyables où vous pourrez (je l’espère) voyager en 2021.

Tout indique que la crise mondiale des coronavirus prendra fin en 2021. Par conséquent, l’année prochaine sera le moment de poursuivre les activités de notre vie que nous avons mises en suspens en raison de l’imprévu. Cela inclut, bien sûr, un voyage. Commençons notre TOP 5 des destinations à visiter en 2021 !

1. le Portugal

Au nord-ouest se trouve la ville de Porto, célèbre pour ses vins rouges et blancs du même nom. Ils se distinguent par leur goût sucré et leur intensité aromatique. Par conséquent, si vous aimez faire du tourisme viticole, vous devez visiter ses vignobles et ses caves. En outre, nous vous proposons de visiter le quartier de Ribeira. Nous sommes sûrs que vous aimerez ses rues pavées, ses façades colorées et ses magnifiques bâtiments centenaires.

Il y a beaucoup à voir au Portugal. Lisbonne est une autre destination très intéressante. Son monument le plus emblématique est sans aucun doute le château de Saint-Georges, un ensemble de ruines et de fortifications qui, dans certains cas, ont jusqu’à deux mille ans. Un autre point d’intérêt est le Musée national du carrelage, considéré comme l’un des meilleurs de son genre dans le monde. Et comme c’est une ville côtière, il y a des bancs de sable aux eaux calmes, idéales pour les familles, et d’autres aux vagues intenses, le rêve devient réalité pour les surfeurs expérimentés.

L’Algarve est une autre grande destination balnéaire à voir au Portugal. Les sables sont célèbres pour leurs eaux bleu-vert et leurs formations rocheuses spectaculaires, comme la grotte de Benagil ou l’arche dans la roche de la plage d’Albandeira.

Si nous vous avons convaincu de vous rendre au Portugal, n’hésitez pas à consulter ce post sur les mesures et les exigences de COVID-19 au Portugal.

 

2. la Normandie (France)

La France offre également un large éventail d’attractions touristiques. Pour 2021, nous vous proposons de voyager vers une destination magique : la Normandie. Cette région située au nord du pays a tout pour plaire : beauté naturelle, histoire fascinante et culture riche. Découvrez ce qu’il y a à voir en Normandie.

Dans la ville d’Étretat, juste de l’autre côté de la Manche, il y a d’énormes falaises avec des murs verticaux atteignant jusqu’à 150 mètres de haut. Au pied de ces imposantes formations rocheuses, vous pouvez vous promener le long des belles plages et découvrir quelques bancs d’huîtres datant du 18ème siècle (si la marée est basse).

Si vous roulez pendant un peu plus d’une heure, en direction de l’est le long de la côte d’albâtre, vous atteindrez Veules-les-Roses, un beau village qui combine des paysages de campagne et de mer. Faites une promenade tranquille le long des berges de la rivière Veules tout en admirant les roues des anciens moulins qui tournent à la force de l’eau, les belles cabanes et les jardins colorés d’hortensias et de roses. Nous vous invitons également à visiter les plages, qui se distinguent par leur sable fin, leurs eaux calmes et leur marée basse.

À l’autre bout de la Normandie, vous trouverez le Mont Saint-Michel, un îlot rocheux dans l’estuaire du Couesnon. C’est le siège de l’abbaye du même nom. En effet, dans la flèche de l’église abbatiale (170 mètres au-dessus du niveau de la mer), il y a une statue de l’archange Saint Michel.

La péninsule du Cotentin est un autre site de grande valeur historique, puisqu’elle a été le théâtre du débarquement de Normandie le 6 juin 1944. Ce jour-là a commencé l’une des plus importantes batailles de l’histoire, qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale. L’opération amphibie s’est déroulée sur les plages d’Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach.

Enfin, vous ne pouvez pas quitter la Normandie sans visiter les jardins de Giverny, situés sur l’ancienne propriété de Claude Monet. Lorsque vous vous promenez dans cet endroit, vous avez l’impression d’être à l’intérieur d’un tableau du célèbre peintre français, et ce n’est pas une simple coïncidence. Monet a délibérément aménagé ce jardin pour que ses scènes lui servent d’inspiration pour ses tableaux.

 

3. Islande

Ce pays insulaire est l’une des destinations nature les plus fascinantes à visiter en 2021. Un dixième du territoire islandais est constitué de glaciers. Le plus célèbre est le Vatnajökull, qui couvre 8000 kilomètres carrés, ce qui en fait le plus grand d’Europe. À l’extrémité sud de ce glacier se trouve la plage Diamond Beach, qui doit son nom aux nombreux icebergs scintillants qui flottent dans le lac Jökulsárlón et finissent par atteindre le rivage.

Nous vous recommandons également de suivre la route du Cercle d’Or, qui vous fera découvrir des paysages impressionnants. Les arrêts de ce circuit comprennent le parc national de Thingvellir, la zone géothermique de Geysir (dans la vallée de Haukadalur) et la chute d’eau de Gullfoss.

Historiquement, l’Islande se trouve dans une zone d’activité volcanique intense. Il n’est donc pas surprenant qu’il y ait autant de grottes de lave sur son territoire. Vous pouvez choisir l’un des nombreux circuits qui vous emmèneront au cœur de ces grottes naturelles. Si vous visitez cette destination entre septembre et avril et que vous campez par une nuit noire, vous aurez amplement l’occasion de voir l’un des spectacles les plus sublimes de la nature : les aurores boréales.

Cette nation se distingue également par son patrimoine littéraire, architectural et artistique. À cet égard, Reykjavík, Kópavogur, Hafnarfjörður, Akureyri, Keflavík et Garðabær vous proposent les meilleures offres culturelles.

L’Islande est un pays riche en ressources naturelles, ce qui en fait une destination touristique très attrayante. Ses paysages et ses attractions peuvent varier considérablement en fonction de la période de l’année où vous visitez le pays. Nous vous recommandons donc de bien vous informer avant d’acheter vos billets sur la meilleure période pour vous rendre en Islande, en tenant compte de vos objectifs de voyage.

 

4. Égypte

Le Caire, la capitale de l’Égypte, est l’endroit idéal pour faire du shopping. Dans l’immense bazar de Khan el-Jalil, vous trouverez des bijoux, des antiquités et des souvenirs. Parmi les autres sites incontournables, citons la mosquée Muhammad Ali et le musée égyptien, qui expose le grand trésor de Toutankhamon.

À 18 kilomètres du Caire, vous trouverez les pyramides de Gizeh et leur Sphinx de 20 mètres de haut. Ces monuments se distinguent des autres dans le pays. Parmi les sept merveilles du monde antique, c’est le mieux conservé.

D’autres villes importantes sont Alexandrie, célèbre pour son phare et sa bibliothèque (la moderne) et les Catacombes de Kom. Hurghada, un port idéal pour les activités nautiques telles que le yachting et la plongée. La mer Rouge, est un endroit idéal pour les amateurs de plongée, ses eaux cristallines offrent une visibilité jusqu’à quarante mètres ! Des centaines d’espèces de poissons, d’invertébrés et de coraux vivent dans cet écosystème qui offre des conditions idéales pour la pêche et la navigation. Enfin Assouan, où l’on peut voir les temples de Philae, d’Abu Simbel et de Kom Ombo, l’obélisque inachevé d’Assouan et le mausolée de l’Aga Khan.

Nous vous recommandons également de faire une croisière de 3 ou 4 jours sur l’emblématique fleuve du Nil. La plupart partent d’Assouan et terminent leur voyage à Louxor, ou vice versa.

Nous vous recommandons de visiter notre poste dans lequel nous vous donnons quelques conseils pour votre sécurité lorsque vous voyagez dans ce pays, au cas où vous vous demanderiez s’il est sûr de voyager en Égypte en 2021. Sans aucun doute, l’Égypte est un “Must” dans la liste de tous les voyageurs. Son histoire de plus de 3 000 ans, son architecture et ses paysages naturels en font une destination classique.

 

5. Vietnam

Le Vietnam est l’une des destinations asiatiques les plus intéressantes à visiter en 2021. En raison de la pandémie de coronavirus, elle reste fermée au tourisme international, mais devrait rouvrir ses frontières en 2021.

Nous vous suggérons de faire de la ville de Hanoï votre base d’opérations, où il y a beaucoup à voir. En plus d’être proche d’autres attractions, la capitale du pays possède un certain nombre de points d’intérêt. Les principaux sont le mausolée Ho Chi Ming, le palais présidentiel, le musée de la guerre, la pagode à pilier unique, la vieille ville, le marché Dong Xuan, le temple de la littérature, la pagode Tran Quoc Pen Hanoi et la plus longue mosaïque murale du monde.

Votre itinéraire doit inclure la ville impériale de Hue, résidence des empereurs de la dynastie Nguyen qui ont régné de 1802 à 1945. Leur héritage historique et culturel est si important qu’il a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1993.

Vous devriez également prendre le temps de visiter la baie d’Halong, considérée comme l’une des sept merveilles naturelles du monde. Les activités que vous pouvez faire dans ce magnifique cadre naturel comprennent la natation, la croisière, le kayak, l’exploration des grottes de Sung Sot et Thien Canh Son et la visite des villages flottants de la région.

Et si vous êtes de ceux qui recherchent de nouvelles expériences culinaires à chaque fois que vous partez en voyage, la cuisine vietnamienne propose des alternatives qui raviront votre palais. Parmi ses plats typiques, citons le rouleau de poisson Cá cuốn ho, le poisson caramélisé Cá kho tộ, le gâteau aux crevettes Chạo tôm, la soupe de nouilles Bun Bo Hue, la soupe de riz Bánh canh, le rouleau de printemps Chả giò, le rouleau d’été Gỏi cuốn et les desserts de jack, litchi, fruit de la passion et pitahaya.

 

Alors bien sûr il y aura le facteur “enfants” à prendre en compte (et quel facteur !) mais mon cadet ayant désormais 5 ans nous n’allons plus trop nous restreindre sur les destinations (et de toute façon je ne suis pas sportif alors pas pour moi les trecks :D)

jean