Sea Life – l’étrange aquarium à côté de Paris

aquarium-sea-life-paris

J’avais souvent entendu parler des Sea Life qui est une chaîne d’aquarium assez connue dans le monde et je n’avais encore jamais fait celui qui était à l’est Paris vers Val d’Europe ou plutôt devrais-je dire dans le centre commercial Val d’Europe.

Il est vrai que ma référence reste et restera l’aquarium de La Rochelle qui est probablement le plus beau et le plus grand aquarium que j’ai vu pour le moment et j’ai souhaité diversifier un peu mes horizons ainsi que ceux de mes enfants.

Première chose assez étonnante quand on arrive à Val d’Europe c’est que l’aquarium est situé dans une partie du centre commercial chose assez commune dans pas mal de pays mais pas forcément dans nos coutumes en France. Peu importe nous accédons à l’aquarium et c’est là que la magie s’opère, tout est fait pour vous dépayser et vous immerger parmi les 5000 animaux et 350 espèces présentent à Sea Life Paris.

Commençons par la grande nouveauté espace dédié aux manchots qui est ma foi très agréable et où les sphenisciformes (oui j’ai appris un mot) peuvent être observés au travers d’une vitre qui montre la partie aquatique mais également la partie émergée. Il y a même un petit scaphandre dans lequel les enfants peuvent placer leur tête et voir les différents manchots jouer autour d’eux.

Du point de vue des enfants ils ont adoré car il y a plein d'activités annexes leur permettant de découvrir les différentes espèces: des énigmes, des questionnaires et mêmes des animations autour des Octonautes (si vous connaissez ce dessin animé). Je ne vous parle même pas des tortues, des requins, des raies et même des méduses qui sont toujours impressionnantes à voir et très bien mises en valeur.

Il y a même un bassin tactile où les enfants peuvent toucher des étoiles de mer et des petites anémones ce qui est assez chouette pour faire quelque chose d'interactif avec les enfants.

aquarium-sea-life-paris-enfant

Juste à côté de Paris dans un lieu a priori atypique l'aquarium Sea Life se révèle être un petit bijou de surprises. Ni trop petit ni trop grand, avec plusieurs centaines d'espèces animaux marins et des décors somptueux, les enfants comme les parents se laissent transporter d'un bassin a un autre tout en apprenant sur ces écosystèmes.

aquarium-sea-life-paris-pirate

Quand je vous dis qu'il y a de la déco !

Je vous avoue que j'étais dubitatif mais ce petit aquarium a tout pour plaire et a mis les moyens d’impressionner tout la famille !

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)