France miniature : visitez la France en un clin d’oeil en famille

france-miniature

Ah la la cela devait bien faire 20 ans que je n’avais pas été à France Miniature. Je crois que j’ai dû voir une publicité qui me a fait penser et profitant de l’ensemble de ces jours fériés je me suis dit que ce serait une bonne idée (notez les rimes).

France Miniature est un parc un peu atypique pour ne pas dire étrange on ne peut pas le considérer comme un musée mais je ne le mettrai pas non plus dans la catégorie parc d’attraction bien qu’il y ait quelques jeux d’extérieur dont je vous reparlerai plus tard.

France Miniature et comme son nom l’indique la France en miniature. C’est un endroit où l’on va pouvoir faire le tour de la France en un clin d’œil en passant par l’ensemble des régions qui sont représentés par leurs monuments par mais en maquettes réduites.

Les châteaux de la Loire,, la Tour Eiffel, lourdes, et même des villages entiers y sont reconstitués. Mais miniature ne veut pas dire petite visite en effet le parc est assez grand et vous demanderais bien une bonne grosse demi-journée pour faire le tour de la France… Au sens propre du terme.

france-miniature-enfants

Mêmes les enfants des amis en profitent 😀

De plus comme je le disais plus haut ils ont rajouté quelques activités dont je ne me souvenais pas : en effet plusieurs jeux d’extérieur sont disponibles pour les enfants toboggans, mur d’escalade, petites voitures à conduire, et diverses attractions à sensation pour les petits. Attention tout de même je préfère préciser que la plupart des activités nécessitent de faire un mètre de hauteur je le dis car lors de notre visite nous étions accompagné de plusieurs amis dans les enfants de 3 ans n’avait pas la taille nécessaire pour faire la plupart des petites activités. Cela ne les a pas empêchés de s’amuser car nous avons également pu découvrir une activité événementielle associée à Fort Boyard.

france-miniature-fort-boyard

Partenariat étrange mais amusant vous pouvez tester quelques épreuves de Fort-Boyard notamment des épreuves de réflexion et un petit combat de joute. Cela se visite en cinq minutes c’est rigolo les enfants adorent…

En terme de densité de touriste je vous avoue que c’est un facteur pour définir les sorties, j’y suis allée à lundi férié ensoleillé et bien qu’il y ait eu du monde la visite du parc a été très fluide et les enfants ont pu tout visiter et essayer toutes les attractions sans faire de queue. Il faudra néanmoins faire attention et surveiller vos petits loups car les multiples chemins qui mène de différentes miniatures du parc peuvent les amener à se perdre.

france-miniature-jeux-exterieurs-toboggans

À la fois culturel et divertissant France Miniature se révèle être un parc rafraîchissant où les enfants découvrent notre patrimoine et peuvent également jouer pour se défouler. Les parents apprécieront le détail des différentes maquette tandis que les enfants chercherons du regard les nombreux petits trains électriques qui sillonne tout le parc et je dois avouer que c’est impressionnant.

france-miniature-jeux-exterieurs

Quand on est papa on recherche toujours des sorties ouvre mixer culture et défouloir France Miniature en apportant la partie activités extérieures rentre parfaitement dans mes critères et si je puis dire dans ceux de mes enfants. Même mon petit de 2 ans a adoré je vais au géant pour observer les différent château édifice miniature.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)