Découverte de la Grande galerie de l’évolution pour petit de 2 ans

grande-galerie-de-l-evolution

Cela devait faire pas loin de 6 ans que je n’étais pas retourné à la Grande Galerie de l’Évolution située au Jardin des Plantes mais comme le temps était maussade et que mon jeune fils de 2 ans est avide d’apprendre en plus d’être fan de tout ce qui touche aux animaux nous nous sommes dit que c’était une bonne idée de l’y emmener.

Il faut dire que ce lieu est assez particulier et impressionnant car il regorge de plus de 7000 espèces présenté au public. C’est amusant on parle beaucoup de la rénovation qui date de 1994 mets la galerie en tant que telle existe depuis 1889.

Une fois rentré dans le bâtiment on s’aperçoit de l’immensité du lieu car les quatre étages ouverts surplombent l’entrée. Pour les enfants comme pour les parents c’est un émerveillement de voir autant d’espèce d’animaux d’insectes de volatiles réunis dans un même endroit. Il faut dire que la mise en scène est assez particulière j’ai fait pour capter le regard et être impressionné à chaque recoin de la galerie.

Curious child #hypopotamus

Une publication partagée par Jean / QuandOnEstPapa (@jayergoodtime) le

Lion singe hippopotame éléphant girafe tortue papillon panda zèbre tous les animaux que vos enfants jouent dans livre ils sont représentés et plus encore.

Car c’est bien l’objectif de ce musée de recenser des espèces connu certes mais également peu connu et de découvrir plein de bestioles étrange que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer ou que nous n’auront plus l’habitude de rencontrer car c’est un fait plusieurs espèces représentés son disparues. Un des aires les plus connues et dédiée au dodo cet oiseau mauricien disparu depuis deux siècles.

grande-galerie-de-l-evolution-bebe

Bébé curieux devant les petits crocodiles

Les enfants ont beaucoup de place et on la liberté de se déplacer à droite et à gauche afin d’aller voir mes animaux préférés et d’aller les étudier. Des centaines informations sont écrites en descriptif mais il y a aussi des dizaines de tablettes tactiles à disposition qui permettent d’interagir et d’apprendre.

Des ascenseurs sont à disposition pour les personnes à mobilité réduite ou avec des poussettes car oui il y a bien quatre étages à visiter. Tous n’ont pas autant d’intérêt que le premier étage central il faut bien l’avouer (malheureusement) mais à l’inverse cela signifie des visites pas trop longues pour les plus jeunes et la possibilité d’aller visiter le Jardin des plantes et sa ménagerie.

jean

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation.

Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...
jean

Les derniers articles par jean (tout voir)