Papa TV/Ciné

Maya la princesse guerrière – Rebelle au pays des mayas

Je vous avoue que je ne l’attendais pas et pourtant cette mini série animée (qui aurait très bien pu être un long métrage) vaut le coup d’œil : Maya la princesse guerrière ou Maya y los tres (dans la langue de Ricky Martin).

Rebelle au pays des Mayas

Réalisé par Jorge Gutiérrez, Maya la princesse guerrière narre les aventures d’une jeune fille guerrière qui va devoir faire face à une prophétie pour sauver son peuple.

L’histoire se déroule à une époque lointaine à mi-chemin entre les légendes Maya, Incas et aztèques où se mêle fantastique, magie, batailles, dieux et humour. Cette mini série animée est rythmée avec brio et ne se relâche jamais à quelques exceptions près…

La mort bien présente

Chose assez rare dans les dessins animés pour les plus jeunes la mort des personnages est bien présente tout au long de la série. Sans être larmoyant et je dirais même que la plupart des personnages passe au-dessus pour se relever encore plus forts, la mort est une étape surtout dans le folklore de ces peuples.

Si je vous indique cette information c’est simplement parce que certains assez sensibles pourraient ne pas apprécier la perte de tel ou tel personnage.
Cela n’enlève pas à la série d’être extrêmement drôle et dynamique. Les dieux bien que effrayants sont souvent ridicules, l’Hérault bien que plein de potentiel sont souvent maladroits mais le tout reste extrêmement accrocheur dans cet univers que l’on découvre et dans ce folklore que l’on connaît peu en occident.

Avec un côté Rebelle qui je se cache pas, Maya la princesse guerrière et une sacrée surprise de cette fin d’année. Le format mini série permet de creuser en profondeur l’univers et la psychologie des personnages qui en font un tu es extrêmement attachant. Sans chanson et confronté à la mort, la série reste réservée aux plus grands des plus petits (à partir de 7-8ans je dirai) car il faut bien avouer que certains personnages restent assez effrayants et très bruts dans leurs actions.

jean

Papa "génération Club Do" ou papa-geek pour les intimes, je suis un papa qui se dit moderne : Je fais le ménage, la vaisselle, j’emmène le gosse à l'école et je consacre mes weekend à son éducation. Ma passion : les mangas, les jeux-vidéo et tout ce qui est techno... j'essaie d'éduquer mon fils de façon à ce qu'il ait la chance de vivre tout ce qui a fait la joie de ma jeunesse tout en le laissant s'épanouir avec ses propres expériences...

Recent Posts

Disney Lorcana – Disney et Ravensburger lancent leur jeu de cartes à collectionner en 2023

C'est l'annonce que personne n'attendait et qui va probablement faire soulever les foules l'année prochaine…

2 ans ago

Test du robot aspirateur Dreame D9 de Xiaomi

Je ne vous mentirai pas en vous disant que je ne lorgnai pas depuis plusieurs…

2 ans ago

Sam le Pompier : Le Trésor Perdu du Pirate

Et nous voici parti pour le dernier spectacle de Noël de la saison, prêt à…

2 ans ago

Princesse Dragon – Le Ghibli à la française

Pour moi il a été très difficile d'aborder la critique de Princesse Dragon tant j'avais…

2 ans ago

Cirque d’Hiver Bouglione : Dingue!

Voilà dans années que je n’avais pas été au Cirque d’Hiver Bouglione, les enfants étaient…

2 ans ago

C’est quoi les Gunpla, ces maquettes de robots à fabriquer ?

Il est possible que vous soyez un geek qui a déjà vu ces figurines à…

2 ans ago